Services

Home - Services

Location et vente de terminaux

Maintenance et support technique

Disponible en continu pour ses clients, BYTE-TECH dispose d’une hotline qui propose des services de maintenance à distance et sur site afin de s’assurer du bon fonctionnement des TPE.

Pour un désagrément qui nécessite le déplacement du technicien sur site, nous assurons un délai d’intervention rapide(maximum 2 heures).

L’équipe élabore mensuellement un rapport d’intervention et d’état des terminaux pour chaque client.

Une visite est réalisée par un technicien une fois par trimestre pour voir l’état effectif des terminaux, répondre aux questions de l’utilisateur et éventuellement donner des séances de formation.

Nous disposons d’un centre technique certifié niveau3 par INGENICO capable de maintenir les terminaux: changement de pièces, réparation de circuits intégrés, changement de CMOS,…

Monitor

MONITOR est un système de gestion destiné aux entreprises gérant une flotte importante de TPE. Elle offre une large palette de fonctionnalités au gérant ou au département technique soucieux de garder un œil sur ses terminaux et d’interagir avec eux.

MONITOR présente les fonctions suivantes:

  • Faire la liste détaillée des transactions par date, heure, porteur, commerçant
  • Synthèse périodique des transactions par commerçant
  • État fonctionnel des TPE en temps réel
  • Gérer en temps réel les requêtes des clients commerçants sur les TPE
  • Géolocaliser le parc de TPE en temps réel
  • Définir et d’identifier des critères de fidélisation client

Formation: Byte Académie

BYTE-ACADEMIE est la concrétisation du désir de consultants africains et européens du monde de la transaction sécurisée et de la monétique de partager leurs expertises par la formation pro.

Destiné aux professionnels, BYTE ACADEMIE est un catalogue diversifié de formations spécialisées en monétique, réparti en deux programmes : programme découverte et programme avancé.

Le programme DECOUVERTE dure 3 jours et permet aux décideurs, tous domaines confondus,

  • De maîtriser les fondamentaux des systèmes de carte de paiement et les enjeux stratégiques actuels et futurs de la monétique.
  • De comprendre le contexte de la monétique dans le monde
  • De connaître la situation et le fonctionnement des grandes institutions monétiques internationales que sont VISA, MASTERCARD, AMEX, JCB, etc.
  • De connaître les processus de certification et de s’approprier les projets d’adhésion d’une banque

Les prérequis:

  • Avoir des notions en économie, sur les métiers de la banque ou du commerce
  • Avoir des notions sur les systèmes d’informations

Le programme AVANCÉ est constitué de modules techniques sur les différentes fonctions avancées, et de tutoriels sur l’implémentation d’une interface de système monétique.

Les modules sont à la demande et peuvent être dispensés séparément selon le besoin de compétence désiré par votre entreprise.

Les prérequis:

  • Avoir une expérience dans la monétique

Selon le Centre for Créative Leadership, 70% des aptitudes professionnelles d’un leader proviennent des leçons de son expérience. Chez BYTE-ACADEMIE, nous considérons que l’expérience d’un leader pourrait servir de leçon aux autres, ainsi les séances de partage d’expérience font partie intégrante du déroulé des formations pour dirigeants.

Dans une forme récréative, les participants partageront avec l’assistance les expériences remarquables vécues à travers leurs carrières. Cela dans le but de faciliter les échanges entre les participants et de s’instruire de cas pratiques.

Nos services vous intéresse?

Il suffit de soumettre vos coordonnées et nous vous contacterons sous peu.

DEMANDE DE DEVIS

X
Demander un devis